Comment bien choisir son architecte d'intérieur ?

Comment bien choisir son architecte d'intérieur ?

Dans le cadre d’une vente immobilière, les propriétaires sont de plus en plus nombreux à réaliser l’importance et l'efficacité du home staging. En effet, pour pouvoir vendre dans les meilleures conditions et au meilleur prix, il est devenu indispensable de faire appel à un architecte d’intérieur. Ce dernier sera alors chargé des travaux de revalorisation du bien. Il s’occupe de l’optimisation de l'espace, de la décoration, de la luminosité et des volumes pour les petits espaces. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre décorateur architecte d’intérieur (http://www.mon-architecte-interieur.fr).

Les garanties et assurances

Avant d’engager un architecte d’intérieur pour refaire la déco appartement, il semble prudent de se renseigner d’abord sur les garanties offertes par le prestataire. L’assurance responsabilité civile professionnelle, la garantie de parfait achèvement et la garantie décennale vous protègent de tous déconvenues, notamment si vous envisagez de faire réaliser de gros travaux d’aménagement intérieur.

Le prix des prestations d'un architecte d'intérieur

La tarification peut aussi influer sur le choix d’une décoratrice ou d’un décorateur d’intérieur. Il est tout à fait compréhensible que vous choisissiez un prestataire appliquant des tarifs en adéquation avec votre capacité financière. Vous devez cependant garder en tête que les tarifs peuvent largement varier d’une entreprise à l’autre. Les prix diffèrent selon l’expérience et la réputation du prestataire.

Le sérieux du professionnel en décoration

Voulez-vous un intérieur design pour votre maison à vendre ou alors vous voulez tout simplement rénover votre décoration cuisine? Assurez-vous que le professionnel choisi dispose réellement des qualifications nécessaires pour accomplir les travaux (http://www.live-m2m.fr/comment-le-home-staging-va-augmenter-le-prix-de-votre-maison). Cela vous évite toutes mauvaises surprises. Un vrai architecte d’intérieur est titulaire d’un diplôme de niveau bac +5 en architecture ou en art. Il est bien plus qualifié qu’un décorateur. En plus de son rôle de conseiller auprès de ses clients, il est capable de mener de lourds travaux en intérieur (suppression de cloison, ouverture d’une pièce sur une autre, etc.).