Faire entretenir sa chaudière par un plombier chauffagiste expérimenté

Faire entretenir sa chaudière par un plombier chauffagiste expérimenté

Si vous voulez garantir le bon fonctionnement de votre chaudière et sa durabilité dans le temps, pensez à l’entretenir régulièrement. L’entretien chaudière doit passer par un professionnel, c’est plus prudent. 

L’entretien par un professionnel 

Le professionnel compétent pour un entretien chaudière est le plombier chauffagiste (http://www.mon-entretien-chaudiere.fr), il vaut mieux faire appel à un qui soit vraiment expérimenté. Ce professionnel peut intervenir sur tous les types d’appareil : la chaudière à gaz, la chaudière au fioul, la chaudière à condensation, et d’autres modèles fonctionnant avec d’autres types d’énergie. Parmi les travaux qu’il peut assurer pendant l’entretien, on retrouve le ramonage chaudière, la révision de l’appareil, le réglage,  détartrage et le nettoyage chaudière. Le professionnel procède à la vérification de plusieurs éléments notamment : brûleur, corps de chauffe, différents dispositifs de sécurité, etc. 

En plus de l’entretien, la pose et  réparation chaudière peuvent aussi être assurées par un chauffagiste à la demande. D’ailleurs, pendant l’entretien si votre appareil est défectueux, il peut vous proposer de le remplacer si c’est nécessaire. Pour rappel, une chaudière défectueuse peut être dangereuse.  

L’intérêt du contrat d’entretien 

Lorsque vous faites appel à un plombier chauffagiste, il peut vous présenter un contrat entretien chaudière. Ce contrat vous lie, et selon les termes de celui-ci, il vous rend visite sur une période précise. Ce contrat peut fixer également le prix entretien, ainsi vous n’aurez plus de mauvaise surprise lors du paiement de la facture (http://www.deco-line.fr/blog/la-revision-annuelle-de-sa-chaudiere-une-etape-a-ne-pas-negliger/).

Cette formalité vous évite d’ailleurs de chercher à chaque fois un professionnel pour entretenir votre appareil. Il convient de préciser que l’entretien de cet appareil est une obligation pour le propriétaire. Vous devez le faire au moins une fois par an. Après la révision de la chaudière, vous recevez dans un délai de 15 jours un document attestant l’entretien. Vous pouvez le conserver pendant un délai de 2 ans.