L'institut Jean-Paul II de Compiègne lance la construction d'un lycée et d'un internat

L'institut Jean-Paul II de Compiègne lance la construction d'un lycée et d'un internat

Le Président Édouard Courtial s’est rendu ce jeudi 8 décembre 2016 à Compiègne, en compagnie d’Éric de Valroger, Vice-président du Conseil départemental chargé de la sécurité et la protection civile, à la pose de la première pierre du futur lycée et internat de l’institut Jean-Paul II à Compiègne.

 

La cérémonie s'est déroulée en présence de Bénédicte Le Normand, Directrice Diocésaine de l’Enseignement Catholique de l’Oise, et Monseigneur Jacques Benoit-Gonnin, Évêque de Beauvais, Noyon et Senlis.

 

 

Les personnalités présentes ont été accueillies sur le chantier par Philippe Marini, Maire de Compiègne, et les membres de l’encadrement de l’institut Jean-Paul II : Étienne Ancelin, Chef d’établissement coordinateur et chef d’établissement du lycée professionnel, Thierry Desmarez, Président de l’organisation de gestion de l’école catholique (OGEC) et Timothée Clergeau, Président du bureau des lycéens. Tous ont ensuite procédé à la pose de la première pierre du futur lycée et internat de l’institut Jean-Paul II.

 

L’institut Jean-Paul II

L’institut Jean-Paul II est composé d’écoles primaires, de collèges, d’institutions et de lycées. Il s’agit d’une fusion d’établissements scolaires comptabilisant à la rentrée 2015-2016, 3068 élèves, tous niveaux confondus.

 

Cette fusion, mûrement réfléchie, s’est concrétisée cette année et se poursuivra à la rentrée 2018 avec l’ouverture du nouveau lycée catholique qui devrait accueillir entre 800 et 900 élèves supplémentaires. L’internat sera commun à tous les établissements du complexe scolaire.

 

L’ensemble de la structure pourra faire l’objet d’une extension d’ici 2020 qui accueillerait un pôle d’enseignement supérieur comprenant des BTS, des licences professionnelles ou encore des classes préparatoires aux grandes écoles.