Votez pour l'Oisien de l'année 2016

Votez pour l'Oisien de l'année 2016

Vous avez jusqu’au 4 décembre 2016 pour élire, avec le Courrier Picard, l’Oisien de l’année. Rendez-vous sur le site du Courrier Picard pour choisir parmi les nombreuses personnalités classées par le quotidien régional dans la catégorie “Oisien de l’année”. À vous de voter !

Le concours

Cette année, le concours « Les étoiles picardes » , dont le Département est partenaire, vous propose de voter pour l’une des nombreuses personnalités Oisiennes sélectionnées par le Courrier Picard.

Votez pour un élu local, un sportif, un entrepreneur, un artisan, ou encore un bénévole… chaque candidat mérite sa place et a marqué l’année 2016 par son investissement.

Découvrez les nominés dans la catégorie “Oisien de l’année” :

Jean-Marie ATTELYN

Cet habitant de Monneville est boulanger à la retraite mais a repris du service afin de sauver les emplois d’un commerce de la commune, menacé de fermeture.

 

Pierre CHAVONNET       

Maire de Gerberoy, il est à la tête d’une commune classée parmi les plus beaux villages de France qu’il valorise, tout au long de l’année, à l’aide d’actions culturelles et d’urbanisation.

 

 

Lucas CUILLERIER

Ce jeune lycéen, habitant Oroër, a récemment été élu Champion du monde d’e-sport avec le jeu FIFA 2017 durant la Paris Games Week, le 31 octobre dernier.

 

 

Yan HÉLIN

Il a fondé, à Noyon, une école pour pilotes de drones.

 

 

Nicolas MULLER

Ce professeur des écoles de Monchy-Saint-Éloi a été bénévole à Rio à l’occasion des Jeux Olympiques puis Paralympiques. Il a pu accompagner les sportifs et s’assurer de leur confort.

 

 

Pascal PENHOUET

Collectionneur dans l’âme, ce beauvaisien a déniché, dans une brocante, des clichés exceptionnels de la ville de Beauvais d’auteur inconnu mais dont la prise remonterait à 1949.

 

 

Nicolas TOUPET

Viticulteur amateur, il fait revivre, avec d’autres passionnés de culture et de patrimoine, le passé viticole de la commune de Clairoix. Ils y ont notamment replanté 280 pieds de Chardonnay. 148 kg de raisons ont ensuite été récoltés, pressés et mis en fût cette année.

 

D’autres Oisiens sont en lice dans 5 autres catégories : les anonymes, les élus locaux, les sportifs, le monde culturel et les entrepreneurs. Vous pourrez les découvrir et voter pour eux sur le site www.courrier-picard.fr.

Comment voter ?

Pour voter, rendez-vous sur le site internet www.courrier-picard.fr, dans la rubrique Etoiles picardes.

 

Vous pouvez également y accéder via ce lien : http://www.courrier-picard.fr/region/etoiles-picardes-votre-isarien-2016-ia1891b0n871601