Bien choisir sa voiture d'occasion avec boite automatique

Bien choisir sa voiture d'occasion avec boite automatique

Très répandue aux Etats-Unis, la voiture automatique n’a pas encore la place qu’elle mérite sur le marché français de véhicules. Il faut pourtant croire que la bva présente de nombreux avantages. 

Avantages de la voiture automatique 

Il est maintenant temps de chasser les idées reçues sur la boite de vitesse automatique. Tout d’abord, ce type de véhicule n’est pas réservé aux débutants ou qui ont des difficultés à conduire. Dans de nombreux pays, le véhicule d’occasion avec boite automatique fait même l’objet de recommandation. Il gagne même du terrain sur la plupart des sites d’annonce auto et véhicule pas cher. Comportant deux pédales au lieu de trois, ce type de véhicule facilite grandement l’apprentissage de la conduite. Par ailleurs, les passages de vitesse sont effectués de façon automatique pour une conduite sereine, même dans les embouteillages.

Quel type de boîte automatique choisir ?

Vous pouvez trouver chez le concessionnaire trois types de boîte automatique. Tout d’abord, la boîte automatique à convertisseur est adaptée pour les conducteurs tranquilles. Sa longévité est élevée et l’entretien peut se faire facilement au garage. La boîte robotisée quant à elle convient pour ceux qui ne veulent pas se déconnecter de la sensation offerte par la boite manuelle et qui souhaitent pourtant profiter de l’avantage de l’automatisation. On pourra aussi trouver auprès d’un vendeur de véhicule d’occasion des voitures avec boîte à variation continue, lesquelles sont idéalement pensées pour les conducteurs adeptes d’une conduite fluide et confortable (http://www.magazette.fr/acheter-voiture-boite-automatique-doccasion/). Leur consommation est raisonnable.

Les points qui méritent une attention particulière 

Que vous souhaitiez acheter un monospace ou une berline d’occasion, la première chose à vérifier est l’état du véhicule, dont notamment celui du moteur, pouvant être à diesel ou essence. Il faut ensuite vérifier le tarif du marché afin de profiter du meilleur prix. Il faudra également prêter  une attention particulière aux papiers du véhicule tels que la carte grise, le certificat de vente....

http://www.voiture-automatique-occasion.fr