Le festival Contes d'Automne 2017

Le festival Contes d'Automne 2017

Nous ne vous racontons pas d’histoires ! Les conteurs du Festival Contes d’Automne s’en occuperont du 4 novembre au 2 décembre 2017. Un voyage dans des univers fantastiques à partager en famille.

Place à l’imagination avec cette 18e édition !

À l’initiative du Conseil départemental qui souhaite promouvoir une culture accessible et de proximité, ce festival organisé par la Médiathèque départementale est un parcours merveilleux et fantastique à travers l’Oise.

 

9 artistes conteurs d'histoire réunis par le festival viendront émerveiller le public par milles et uns récits tous plus passionnants, émouvants ou drôles les uns que les autres.

 

Au total, pas moins de 52 communes du département vont accueillir, cette 18e édition avec, au programme, un florilège d’histoires telles que Frère lapin, la fille-oiseau ou le marchand de fables

Découvrez les conteurs et leurs tournées.

Inauguration le 4 novembre à Beauvais

L’espace Galilée de Beauvais accueillera, samedi 4 novembre à 18 heures, le conteur Jérôme Aubineau, accompagné par Basile Gahon (chants et musiques), pour le spectacle “C’est quand qu’on arrive ?”.

Les conteurs se déplaceront ensuite dans les 52 communes participantes, essentiellement dans les bibliothèques du réseau de la Médiathèque départementale. Le Festival fera également escale au centre pénitentiaire de Liancourt dans le cadre de ses missions de diffusion de la culture pour tous.

 

Organisé par le Conseil départemental de l’Oise et la Médiathèque départementale de l’Oise, Contes d’Automne se veut un moment de partage et d’écoute de plus en plus prisé des spectateurs.

Ainsi, si tous les spectacles sont gratuits, ils sont également sur réservation. Les enfants doivent être accompagnés de leurs parents.

Le programme des Contes d'automne

Téléchargez le programme 2017 (pdf - 1,72 Mo)

 

 

Plus d'information sur mdo.oise.fr

Khristine FOYART Vice-présidente du Conseil départemental chargée de la vie associative et culturelle

Khristine FOYART" La 18ème édition du festival des Contes d’Automne sera une nouvelle fois placée sous le signe des contes merveilleux qui plongeront petits et grands dans un univers fantastique. Celui de l’imagination et de la narration. 9 conteurs se rendront dans 52 communes du département de l’Oise pour vous faire découvrir de nombreuses histoires mêlant l’art du récit oral, à la danse, au mime ou encore au chant. Géants, princesses et licornes seront au rendez-vous ! Je vous souhaite de passer de bons moments en leur compagnie. Le Département est fier de vous proposer des actions culturelles authentiques et familiales de qualité qui misent sur la découverte. Bon festival à tous ! "