Sur les routes de l'Oise, travaux d'été riment avec sécurité

Sur les routes de l'Oise, travaux d'été riment avec sécurité

Entre juillet et septembre 2017, les équipes dédiées aux travaux et à l'exploitation des réseaux du Conseil départemental restent mobilisées. En investissant dans la réalisation de travaux de sécurisation, de renforcement et d’amélioration des routes départementales, le Département met un point d’honneur à faciliter et sécuriser les déplacements quotidiens des habitants de l’Oise. Une priorité ! Profitant de la baisse du trafic, les agents vont pouvoir mener à bien ces nombreux chantiers.

 

165 agents sont mobilisés, veillant à l’entretien des chaussées, aux réparations réalisées sur les ouvrages d’arts, aux rénovations des enduits ou encore à d’autres projets ambitieux… 177 km de travaux vont être réalisés sur les routes pour 55,5 millions d'euros d'investissement.

 

Et ce, dans le cadre du Plan d’urgence pour les routes départementales, lancé par le Département en 2015, qui a pour mission l'entretien global du réseau.

 

« Cette année encore, nos investissements ont été maintenus avec la volonté de résorber les principaux points noirs sur les routes départementales pour les trajets quotidiens des usagers de l’Oise. » déclare Alain Letellier, Conseiller départemental délégué, chargé des routes départementales et des transports.

Retrouvez les interventions estivales prévues cet été

Téléchargez la carte des travaux d'été sur les routes de l'Oise (PDF - 2,1 Mo)

 

Attention, les périodes indiquées ne tiennent pas compte des éventuelles contraintes rencontrées, ou des intempéries. Elles sont susceptibles d’être modifiées.