Le Festival de Violoncelle de Beauvais est lancé

Le Festival de Violoncelle de Beauvais est lancé

Ce mercredi 9 mars 2016, le MUDO - Musée de l'Oise accueillait la soirée de lancement de l'édition 2016 du Festival de Violoncelle de Beauvais. Du 20 mai au 5 juin, plus de quarante manifestations vont animer différents lieux du territoire du Beauvaisis et de l’Oise. Khristine Foyart, Vice-présidente du Conseil départemental de l'Oise chargée de la vie associative et culturelle, représentait la collectivité, partenaire de la manifestation.

 

Emmanuelle Bertrand, directrice artistique du Festival, a devoilé devant un large public et, Arnaud de Sainte-Marie, Maire-adjoint de Beauvais en charge de la culture et Jean-Cyrille Rolin, Président de l'association organisatrice de l’évènement, la programmation et en particulier les grandes originalités de cette édition dont chaque moment reprend à son compte un ou plusieurs éléments de la thématique 2016 "Musique Cinéma et Création".

 

Tout savoir sur le Festival : http://www.festivalvioloncellebeauvais.fr/ 

Financement participatif : nouvelle campagne Edition 2016

Le Festival de Violoncelle de Beauvais lance une nouvelle campagne de financement participatif du 9 mars au 9 mai 2016 afin d'aider à la programmation de l'ensemble des 7 œuvres nouvelles en création, hommage de l’Équipe du Festival à Henri Dutilleux, œuvres commandées, avec le soutien de la DRAC-Nord-Pas de Calais-Picardie, par Emmanuelle Bertrand Directrice artistique du Festival, à 7 compositeurs pour l’Édition 2016.  

 

8000€ doivent être réunis pour que l'Association pour le rayonnement du violoncelle, organisatrice du Festival, mène à bien ce projet de commandes et d'interprétations de 7 œuvres nouvelles. 

 

Devenez mécènes et participez au rayonnement de la musique à Beauvais ! Découvrez la campagne de dons sur : https://www.culture-time.com/projet/beauvais-creation-et-violoncelle/