Le BD BUS en fête dans l'Oise du 12 mars au 9 avril !

Le BD BUS en fête dans l'Oise du 12 mars au 9 avril !

Pour cette nouvelle édition du BD Bus en fête, la Médiathèque départementale de l’Oise fête l’amitié en bande-dessinée. 

Pour la 12ème année consécutive, le BD Bus reprend sa tournée dès le lundi 12 mars. Pendant un mois, il sillonnera les routes de l’Oise en proposant à son bord une table lumineuse, une exposition adaptée aux jeunes lecteurs et une sélection variée de bandes-dessinées.

 

Les élèves de cycle 3 des communes dans lesquelles il stationnera découvriront l’exposition « Canailles et Loustics ». En savoir plus sur le site de la Médiathèque départementale de l'Oise

 

Les élèves s’initieront aussi aux codes de la bande dessinée en réalisant un strip de 3 cases avec les conseils d’un animateur de l’association On a marché sur la Bulle.

 

Rendez-vous à : Auneuil, Bailleval, Belle-Eglise, Betz, Bonneuil-en-Valois, Brenouille, Carlepont, Crisolles, Dieudonne, Frocourt, Luchy, Monchy-Saint-Eloi, Montagny-en-Vexin, Montagny-Sainte-Félicité, Mortefontaine-en-Thelle, Neuilly-en-Thelle, Précy-sur-Oise, Saint-Vaast-les-Mello, Venette et Villers-Saint-Sépulcre.

 

Téléchargez le programme de BD Bus en fête 2018 (pdf - 3,2 Mo)

 

A vos crayons !

Nina Jacqmin à la Médiathèque départementale de l'Oise

Dans le cadre du BD Bus en Fête, la Médiathèque départementale de l’Oise accueille Nina Jacqmin, dessinatrice de La tristesse de l’éléphant jeudi 22 mars.

Lauréate en 2017 du prix BD des collégiens de l’Oise pour son album La tristesse de l’éléphantNina Jacqmin sera présente pour une rencontre suivie d’une séance de dédicaces l’après-midi.

Venez la rencontrer le jeudi 22 mars de 14h30 à 17h à la Médiathèque départementale de l’Oise à Beauvais.

Cette rencontre avec Nina Jacqmin sera suivie d'une séance de dédicace.

Dans le BD Bus, les plus jeunes pourront découvrir "L'expo Pirate", une exposition interactive autour de la série Lili Crochette et Monsieur Mouche, idéale pour jouer, s'initier au dessin et à la bande dessinée.

A noter : le jeudi 22 mars dès 9h15, vous pourrez assister à une présentation de l’actualité de la bande dessinée par la librairie Bulles en stock.

 

Nina Jacqmin a réalisé cette année l'illustration du Bd Bus en fête 2018 !

En savoir plus sur Nina Jacqmin