10ème édition du BD BUS en fête !

10ème édition du BD BUS en fête !

Du 29 février au 26 mars 2016, le BD Bus reprend la route et stationnera dans 24 bibliothèques de l’Oise. Petits et grands pourront découvrir à bord, une sélection de bandes dessinées mais pas que ! Expositions thématiques, rencontres avec les auteurs et ateliers de sensibilisation pour les plus jeunes, seront également de la partie.

 

10 ans ça se fête ! Chaque année, depuis 2007, le BD Bus arpente le département sur une thématique précise. En 2016, place à des activités autour de l’univers de la BD et du thème de la Musique.

 

Fruit de la collaboration entre la Médiathèque départementale de l’Oise et l’association « On a marché sur la Bulle », le « BD Bus en fête ! » a pour objectif, pendant un mois, d’initier petits et grands à la lecture de bandes dessinées.

Véritable bibliothèque ambulante, le BD Bus propose aux curieux et aux groupes scolaires de découvrir des univers, des scénarios et des graphismes uniques à travers une sélection d’ouvrages de qualité.

 

Une série d’expositions, d’ateliers et de rencontres avec des auteurs tels que Jeff Pourquié, Mezzo ou David Prudhomme... ponctueront également l’ensemble du le manifestation.

 

Les plus jeunes pourront, quant à eux, profiter de l’animation « Les petites bulles en fête » avec au programme un théâtre d’ombres, un kamishibaï, des bandes dessinées muettes et une exposition interactive.

Ne ratez pas le passage du BD Bus !

Du 29 février au 17 mars 2016, le BD Bus stationnera dans les 14 bibliothèques suivantes : Amblainville, Ansauvillers, Fosseuse, Boran-sur-Oise, Bresles, Choisy-au-Bac, La Croix-Saint-Ouen, Laversines, Neuilly-en-Thelle, Rieux, Saint-Léger-en-Bray, Thourotte, Trosly-Breuil, Villers-Saint-Frambourg.

 

Du 21 au 25 mars, les « Petites bulles en fête » s’installeront dans les 10 bibliothèques suivantes : Apremont, Auneuil, Feigneux, Fresneaux-Montchevreuil, Jaulzy, Le Meux, Mouy, Neuilly-sous-Clermont, Rully, Saint-Leu-d’Esserent.

Rencontrez les auteurs de vos bulles préférées!

Trois rencontres sont organisées lors du BD Bus pour discuter avec un auteur, échanger sur son parcours, ses projets, sa technique de travail. Ces rendez-vous favorisent l’échange entre le public et l’auteur. Chaque rencontre est suivie d’une séance de dédicace.

 

A noter dans vos agendas, les 3 rendez-vous ...

 

Logo MDO

 

 Pour plus d’informations sur BD Bus en fête, rendez-vous sur le site internet de la Médiathèque départemental de l'Oise (MDO)

 

 

Téléchargez le programme de BD Bus en fête (PDF - 1,2 Mo)