Boost in Oise : la nouvelle plateforme de financement participatif

Boost in Oise : la nouvelle plateforme de financement participatif

Vous êtes entrepreneur et à la recherche d’un financement pour votre projet ? La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise (CCI) vous propose une toute nouvelle plateforme départementale de financement participatif : Boost in Oise.

 

Lancée le 29 janvier dernier, "Boost in Oise" est destinée à soutenir les projets d’entreprises ou d’associations oisiennes. L’interface s’adresse aux porteurs de projets en besoin de financement, (créateurs ou repreneurs d’entreprises, entrepreneurs, associations…) et à toutes les personnes souhaitant soutenir l’économie territoriale.

 

Chaque campagne de financement participatif est lancée au choix entre deux formules :

le don contre don : les particuliers peuvent soutenir les projets d’entrepreneurs en leur apportant un soutien financier, en échange d’une contrepartie en nature (définie au préalable avec le porteur du projet). « Les prestations sont adaptées en fonction des projets des entreprises. Les contreparties doivent être intéressantes pour les donateurs. Nous aidons donc les chefs de projet à bien les choisir » nous a expliqué Céline Yvon, chargée de la gestion de projets de la plateforme "Boost in Oise".

Chaque campagne en ligne dure entre 1 et 3 mois, le chef de projet précisant sur le site boostinoise.com une fourchette financière suivant les besoins de son entreprise (1 000 € minimum).

 

l’investissement en capital : il s’agit de développer son entreprise en ouvrant son capital aux particuliers, qui deviennent investisseurs, en souscrivant à des actions de l’entreprise.

Des actions qui seront rémunérées avec leur revente au bout de 5 à 7 ans.

 

"Boost in Oise" est donc une opportunité pour les entreprises oisiennes de se lancer et de se faire connaître. « Dès le lancement de sa campagne, le chef de projet va devoir se mettre en avant, se faire connaitre sur les réseaux sociaux par exemple. Il doit donner envie aux donateurs d’investir dans son entreprise. Et "Boost in Oise" va permettre à l’entrepreneur de se créer ainsi un portefeuille de premiers clients » précise Céline Yvon.

Faites comme le restaurant La Boule d’Or à Thourottel’association Le Comptoir Magique à Beauvais et le Festival du Blues autour du Zinc, boostez votre projet !

 

Et si "Boost in Oise" est un premier pas vers le succès pour certaines entreprises, le label Made in 60 leur sera bénéfique pour améliorer la visibilité et la notoriété de leurs produits fabriqués dans l'Oise. Grâce à cette marque, c'est l'image de qualité et de dynamisme de leur société qui sera véhiculée dans le département voire au-delà. Être labellisé, c’est la chance de partager une identité commune tout en développant une fierté d’appartenance.

 

Plus d’informations sur Boost in Oise au 03 44 79 80 81 ou sur boostinoise@cci-oise.fr.

Et consultez le site :

https://www.boostinoise.com/