Un salon d'art contemporain solidaire

Un salon d'art contemporain solidaire

Le Salon d’Art Contemporain revient cette année pour une nouvelle édition dans le Hall de l'Hôtel du Département, à Beauvais ! Du 3 au 5 février 2017,  cette exposition organisée par le Lions Club Beauvais Cathédrale, accueillera 26 artistes professionnels français. Ils ont accepté de participer et de vendre leurs créations en reversant une partie des ventes réalisées sur le week-end à l’association Enfants, Cancers et Santé.

Le déroulement du salon

Ouvert au grand public, le salon s’articulera sous forme d’une expo-vente. Chaque œuvre exposée sera donc à vendre.

 

Le Lions Club remettra 20% des ventes réalisées, au cours des 3 jours que durera le Salon, au profit de l’association Enfants Cancers et Santé (www.enfants-cancers-sante.fr) qui a pour mission de réunir des fonds en faveur de la recherche médicale et trouver à terme un moyen d’améliorer les traitements existants pour vaincre le cancer.

 

Une tombola sera également proposée à tous les visiteurs et l’un d’entre eux remportera une œuvre de l’artiste peintre, également exposante, Christine Barres.

Les artistes exposants

Les 26 artistes participant à l’exposition viennent de la France entière et se différencient par leur discipline artistique. Peinture, sculpture ou photographie seront ainsi mis en lumière tout au long de l’événement.

 

« Participer à une initiative humanitaire est pour moi un devoir» déclare le peintre exposant Michel Genty, déjà présent l’an passé, qui a volontiers accepté de participer au Salon lorsque son ami Guy Bertheuil, Vice-président du Lions Club Beauvais Cathédrale, le lui a de nouveau proposé.

 

Parmi les artistes, 9 viennent de l'Oise:

  • Salomé Pia, Céline Dupont, André Van Beek, Sophie Duchaine et René Heveraert, pour la peinture;
  • René Botti pour la peinture et sculpture;
  • Stéphane Le Meur et Danielle Heveraert pour la sculpture;
  • Egrégor pour la photographie.

 

La liste des 26 exposants

Une première édition réussie

La première édition du Salon d’Art Contemporain avait rencontré un beau succès, début 2016, en comptabilisant plus de 400 visiteurs en 3 jours.

 

Mais la plus belle réussite reste les 3701.58€ récoltés par le Lions Club au profit de l’association investie dans la recherche médicale.

Infos pratiques :

Salon d’Art Contemporain

Les 3, 4 et 5 février 2015

 

Horaires :

 

Vendredi de 16h à 18h

Samedi et dimanche de 10h à 18h

 

Hôtel du Département

1 rue Cambry à Beauvais

Entrée gratuite

Salon d'art contemporain à l'Hôtel du Département - Beauvais