Méru et Montataire : nouvelles étapes de la tournée cantonale d'Edouard Courtial

Méru et Montataire : nouvelles étapes de la tournée cantonale d'Edouard Courtial

La tournée cantonale d’Édouard Courtial se poursuit et a conduit le Président du Conseil départemental sur les cantons de Montataire et Méru ce lundi 18 janvier. Une nouvelle journée de terrain  à la découverte des initiatives locales et à la rencontre des acteurs du rayonnement de notre département.

11h - Passage au centre d’entrainement du FC Chambly-Thelle

 

Déjà présent dans les tribunes du stade des Marais pour supporter les joueurs du FC Chambly-Thelle lors de leur performance exceptionnelle contre le Stade de Reims, Édouard Courtial a tenu à adresser ses encouragements à l’équipe de Bruno Luzi avant son match historique contre l’Olympique Lyonnais ce mercredi en 16e de finale de Coupe de France.

11h30 - Rencontre avec Patrick Corbel, maire de Blaincourt-lès-Précy

À cette occasion le Président du Conseil départemental s’est vu présenter le projet de la Maison de santé implantée dans la commune. Édouard Courtial s’est réjoui d’une initiative destinée à faciliter l’accès aux soins en milieu rural, dont la concrétisation future améliorera le cadre de vie des habitants de l’Oise.

  

12h - Rendez-vous à Saint-Leu-d’Esserent avec les maires du canton de Montataire

Accueilli par le maire de la commune, Michel Euverte, Édouard Courtial a rencontré les maires du canton de Montataire lors d’une réunion. Un moment d’échanges de proximité qui traduit la volonté du Conseil départemental d’être le premier partenaire des communes de l’Oise.

  

16h - Visite du centre routier départemental (CRD) de Méru

Alors que les conditions météorologiques se durcissent en ce début d’année, le Président du Conseil départemental a rendu visite aux équipes du CRD de Méru. Un moment d’échanges et de convivialité avec les agents mobilisés dans le cadre du plan départemental de viabilité hivernale.

17h - Visite du musée de la Nacre et de la Tabletterie à Méru

Aux côtés d’Alain Letellier, Président de la Communauté de communes des Sablons et Conseiller départemental du canton de Chaumont-en-Vexin, Édouard Courtial a participé à une visite du 3e musée de l’Oise.

 

Le Président du Conseil départemental a ainsi pu découvrir un savoir-faire artisanal et une tradition séculaire qui, au fil des siècles, ont fait la singularité de Méru et ses environs.

18h30 - Réunion à Méru avec les maires du canton

Lors de cette entrevue, Édouard Courtial s’est prêté au jeu des questions-réponses avec les élus locaux. Le Président du Conseil départemental en a profité pour rappeler le choix du Département de sanctuariser l’aide aux communes et d’abonder celle-ci de 10 millions d’euros en 2016 afin d’accompagner au mieux les projets communaux