Edouard Courtial, Président du Département, vous présente ses meilleurs voeux pour 2017

Edouard Courtial, Président du Département, vous présente ses meilleurs voeux pour 2017

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

 

A l’aube de cette nouvelle année, au nom du Conseil départemental de l’Oise, je tiens à vous adresser mes vœux les plus sincères. Que cette année 2017 soit pour vous pleine de bonheur, et de santé pour votre famille et celles et ceux qui vous sont chers.

 

Le Conseil départemental demeure un acteur essentiel de votre quotidien.

 

Avec ses services d’accompagnement à la parentalité, ses dispositifs pour favoriser l’indépendance des jeunes, comme le Pass permis citoyen, les nombreuses actions qu’il mène pour encourager la citoyenneté et le devoir de mémoire dans les collèges.

 

Pour les plus fragiles également, les personnes âgées, les personnes porteuses de handicap ou celles et ceux qui sont éloignés de l’emploi, le Conseil départemental continue de s’engager à leurs côtés pour les accompagner.

 

Responsable de plus de 4 000 kms de routes départementales, nous continuons d’investir pour vous permettre de vous déplacer sereinement dans le département.

 

Le Département s’engage main dans la main avec vos maires pour réaliser les projets de vos communes.

 

Enfin nous continuons de soutenir l’action des pompiers en investissant pour la rénovation de leurs casernes.

 

L’année à venir nous donnera de nombreuses occasions de nous retrouver pour échanger et faire progresser ensemble l’action du Département.

 

A toutes et à tous bonne année !

  

Édouard Courtial

Ancien Ministre

Député de l’Oise

Président du Conseil départemental