Pont-Sainte-Maxence : nouvelle étape de la tournée cantonale d'Edouard Courtial

Pont-Sainte-Maxence : nouvelle étape de la tournée cantonale d'Edouard Courtial

Edouard Courtial, Président du Conseil départemental, et ses élus sont allés à la rencontre des habitants du canton de Pont-Sainte-Maxence, ce lundi 19 octobre 2015, dans le cadre de la tournée cantonale 2015.

 

Fruit d’une démarche de proximité et d’écoute, chaque étape de la tournée cantonale est un moyen pour le Président du Conseil départemental et les élus du territoire (ici Khristine Foyart et Arnaud Dumontier) de rencontrer leurs concitoyens et d’apporter des réponses efficaces à leurs préoccupations.

15h15, Commune de Pont-Sainte-Maxence, rue de la Paix

Edouard Courtial a inauguré, en compagnie d’Arnaud Dumontier, Président de l’OPAC, les travaux réalisés par la société dans le cadre d’un vaste chantier de résidentialisation du quartier Pompidou (6 immeubles, 222 appartements).

 

    

 

17h, Commune d’Angicourt, 34 rue de l’église

C'est dans le cadre de l’aide aux communes et du plan Oise vidéo-protection, qu'Edouard Courtial, accompagné de Khristine Foyart, Vice-Présidente chargée de la vie associative et culturelle et conseillère départementale du canton de Pont-Sainte-Maxence, a rencontré Michel Delagrange, Maire d’Angicourt. L'occasion pour cet élu rural de présenter son projet d’implantation de caméras de vidéo-protection. En effet, bientôt, 9 caméras, pour lequel le Département s’est engagé à hauteur de 24 790€ (soit 37% du montant global,) seront installées dans la commune.

 

Ces projets abordés incarnent parfaitement la politique de prévention et de sécurité menée par le Département.

 

 

   

18h, Commune de Brenouille

Le Président a ensuite rejoint à Brenouille, les maires du canton de Pont-Sainte-Maxence qu'il avait invités. Il a, dans un premier temps, présenté à l’assemblée, la situation financière du Département. Il a ensuite sanctuarisé l’aide aux communes et présenté les grands axes de la nouvelle majorité, accompagnés des dispositifs mis en place par la collectivité (Pass Permis Citoyen, Plan Oise Vidéo-protection…). Son intervention s’est poursuivie autour d’échanges avec les maires où de nombreuses questions furent posées. Le Président et les conseillers départementaux présents, Arnaud Dumontier, Khristine Foyart et Nadège Lefebvre, y ont, tour à tour, répondu.