Des travaux tout l'été dans les collèges de l'Oise

Des travaux tout l'été dans les collèges de l'Oise

Le Conseil départemental a profité de la saison estivale et de l’absence des quelque 37 000 collégiens de l’Oise pour mobiliser l’ensemble des équipes techniques afin d’offrir des conditions d’accueil et de travail optimales aux élèves et aux enseignants dès la rentrée des classes.

 

Sur les 66 collèges publics que compte notre département, 50 ont bénéficié de travaux de rénovations et de renouvellement des équipements durant l’été. Un vaste programme de rénovation que vous retrouverez en détails dans les 66 fiches travaux collèges disponibles sur le Portail Éducatif de l’Oise, peo60.fr.

Des collèges entretenus tout au long de l’année

Les travaux dans les collèges du département ne s’arrêtent pas à la seule période des vacances d’été. Deux équipes mobiles interviennent tout au long de l’année scolaire et assurent de nombreux travaux d’amélioration.

 

En 2015, 19.8 millions d’euros sont consacrés à l’entretien, la maintenance et au renouvellement des équipements des collèges de l’Oise. Car, comme l’explique Édouard Courtial, le Pprésident du Conseil départemental, « le collège doit être un lieu accueillant pour les jeunes. C’est une des conditions essentielles pour encourager la réussite ! »