Caroline Cayeux élue Présidente du Syndicat Mixte de l'Aéroport de Beauvais Tillé

Caroline Cayeux élue Présidente du Syndicat Mixte de l'Aéroport de Beauvais Tillé

Le comité du Syndicat Mixte de l’Aéroport de Beauvais-Tillé (SMABT) s’est réuni ce lundi 29 juin 2015 à l’Hôtel du Département afin de procéder au renouvellement de son exécutif.

 

En présence d’Edouard Courtial, Président du Conseil Départemental de l’Oise, et de Claude Gewerc, Président du Conseil Régional de Picardie, Caroline Cayeux, Sénateur-Maire de Beauvais, s’est vu confier la présidence de ce Syndicat.

 

Elue à l’unanimité, Caroline Cayeux sera soutenue dans ses missions par une vice-présidente, Anne Fumery, conseillère départementale de l’Oise. La région Picardie bénéficie également d’un poste de vice-président. Son représentant sera connu dans les toutes prochaines semaines.

 

A l’issue du comité constitutif du nouveau conseil d’administration, Caroline Cayeux a déclaré : « L’aéroport de Beauvais Tillé est un formidable moteur de développement économique. Créateur d’emplois, il constitue également un véritable enjeu stratégique pour l’avenir de nos territoires, de notre département. Demain il sera le principal aéroport de notre future grande région. »

 

Edouard Courtial a rappelé : « Beauvais-Tillé doit rester un acteur majeur du développement économique. Nous poursuivons un objectif commun et souhaitons que l’état d’esprit, particulièrement constructif, dans lequel a toujours fonctionné ce syndicat perdure et ce pour le plus grand intérêt de nos concitoyens ».

 

Le SMABT, propriétaire de l’aéroport de Beauvais Tillé, rassemble la Région Picardie, le Département de l’Oise et l’Agglomération du Beauvaisis. Il a pour mission de définir un programme de développement et d’investissement ambitieux pour soutenir le dynamisme de l’aéroport.

 

En effet, avec des retombées économiques de 71.3 millions d’euros en 2013, 957 employés, dont 45% viennent du Beauvaisis et 85% de l’Oise, cet équipement est un véritable outil de développement économique et constitue un vivier d’emplois pour notre territoire. Le SMABT veille aussi à la protection des riverains, notamment en proposant aux particuliers des aides à l’insonorisation.

 

Les défis du nouvel exécutif seront de continuer la modernisation de l’aéroport, avec l’accompagnement de la construction de la nouvelle tour de contrôle et de lui donner une place centrale dans la future grande région Nord Pas de Calais Picardie.