Acteur associatif

Les aides du Département de l'Oise

Le Réseau Oise, le réseau social du Département

Après avoir créé la page de votre association, vous serez référencé dans l'annuaire des association. Ainsi, vous bénéficierez d'une plus grande visibilité auprès des Oisiens sur internet.

Le Réseau Oise vous offre la possibilité de rédiger des articles, pour présenter vos actions et vos projets par exemple. Ceux-ci pourront directement être valorisés sur la page d'accueil de Oise.fr.

De plus, une plateforme vous offre la possibilité de publier des annonces pour trouver des bénévoles.

Vous pourrez également mettre en ligne vos flyers et autres brochures de communication grâce à l'onglet "Documents".

Enfin, vous avez à votre disposition l'Oisoscope...

L'Oisoscope, l'agenda des sorties dans l'Oise

Cet agenda départemental vous permet de publier tous vos événements, à condition qu'ils soient à destination du grand public et qu'ils se déroulent dans l'Oise. Les visiteurs de Oise.fr qui consultent l'Oisoscope verront ainsi vos évènements et pourront y participer.

 

Profitez dès maintenant de ces nombreuses fonctionnalités en vous inscrivant sur le Réseau Oise !

Ressources juridiques et communication

Comment bâtir un budget ? Où trouver des aides financières ? Quel cadre réglementaire à l’organisation de manifestation ? Comment communiquer ?

Oise.fr vous donne toutes les ressources utiles.

Les Maisons du Conseil départemental

Les Maisons du Conseil départemental (MCD) et leur personnel qualifié sont à votre disposition pour vous aider dans vos différentes démarches.

Véritable lieu de vie associatif, les MCD mettent à votre disposition des salles de travail ou de réunion, des ordinateurs équipés de logiciels de gestion et de comptabilité, du matériel de reprographie.

Trouvez la Maison du Conseil départemental la plus proche de chez vous.