je recherche (par mots clés)

L'Oise protectrice

Soucieux de garantir la sécurité de tous, y compris dans les zones les plus rurales, le Conseil départemental a choisi d'investir dans des programmes de vidéoprotection, de rénovation des casernes de pompiers et d'équipements de police municipale.

Le Plan Pompiers

Le Plan Pompiers est mis en oeuvre pour reconstruire ou rénover les casernes de pompiers et améliorer les conditions d'interventions au service des habitants de l'Oise.

En savoir plus sur le Plan Pompiers.

Le Plan Oise-Vidéoprotection

Avec ce plan, le Conseil départemental de l'Oise apporte les capacités budgétaires aux communes rurales et aux petites villes pour faire face aux besoins légitimes de surveillance et de prévention des habitants de l'Oise.

La mise en réseau de l'ensemble des caméras de vidéoprotection des communes rurales, mais aussi des collèges et des bâtiments départementaux avec la création d'un centre mutualisé, complète ce dispositif. Afin de garantir des études sereines dans un environnement sécurisé aux collégiens de l'Oise, le Conseil départemental équipe les établissements de l'Oise en caméras de vidéoprotection et d'alarmes "attentat-intrusion".

Équipement des polices municipales

Le Département soutient les communes dans leurs actions en faveur de la sécurité des biens et des personnes. 

Aide aux victimes de violences conjugales

Les violences faites aux femmes s’exercent partout. Décidé à contrer ce fléau, le Département cofinance le dispositif national mis à disposition des femmes victimes de violences conjugales. Celui-ci se présente sous la forme d'un smartphone muni d'une touche d'alerte et d'un performant système de géolocalisation. Un outil simple d’utilisation qui assure également les permanences des assistantes sociales dans les gendarmeries.