je recherche (par mots clés)

Vie associative

Le département de l’Oise compte plus de 7 500 associations qui agissent chaque jour sur le terrain pour le progrès social, culturel, éducatif et économique.

Le Conseil départemental est engagé auprès des associations et les accompagne au quotidien dans leurs activités. Cet accompagnement va au-delà du simple soutien financier en mettant à leur disposition de nombreuses ressources et outils pour améliorer la vie associative dans l’Oise :

• La plateforme des bénévoles : Vous souhaitez devenir bénévole au sein d’une association ou publier une annonce pour trouver des bénévoles ?

• Le Réseau Oise : Sur ce réseau social du Département de l’Oise, une fois votre page association créée, vous pourrez contribuer à la vie du site Oise.fr et valoriser vos actions et projets.

• L’Oisoscope : cet agenda de sorties dans l’Oise fera la promotion de vos évènements après que vous les ayez créé.

• Le guide des aides regroupe l’ensemble des subventions et autres aides auxquelles une association oisienne peut prétendre.

• Le kit de communication propose un ensemble de fichiers vous permettant de composer de manière cohérente vos supports de communication.

• Le guide juridique vous fournit des informations utiles destinées à vous accompagner tout au long de votre activité.

• Les Maisons du Conseil départemental mettent à votre disposition des salles de travail ou de réunion, des ordinateurs équipés de logiciels de gestion et de comptabilité, du matériel de reprographie.

Le profil "Acteur associatif" regroupe l’ensemble des informations relatives à la vie associative dans l’Oise.