je recherche (par mots clés)

Les équipements sportifs de proximité

Terrains de basket, de handball, mini-foot… De nombreux équipements sportifs voient le jour dans tout le département. Grâce à sonprogramme d’Equipements Sportifs de Proximité (ESP), le Conseil départemental a déjà permis, en 4 ans, la construction de 70 structures avec pour objectif de rendre la pratique sportive accessible à tous. 100 ESP seront implantés à l'horizon 2015.

 

Cet investissement financier conséquent (5,6 millions d’euros) a été supporté à 100% par le Département, l’un des rares en France à avoir construit autant d’équipements de ce type avec un financement total.

 

Un annuaire géolocalisé des équipements sportifs de proximité déjà ouverts au public est disponible : rechercher un équipement sportif de proximité.

Un nouveau programme d'ESP et un soutien aux communes

Un nouveau programme, avec cette fois une participation financière des communes, va permettre d’amplifier l’implantation de ces équipements sur l’ensemble du territoire départemental.

 

Le Conseil départemental contribue également au développement des équipements sportifs par l’intermédiaire de l’aide aux communes, avec près de 35 millions d’euros engagés depuis 2004 pour accompagner les communes dans la construction et la rénovation d’équipements sportifs.

 

On compte plus de 160 projets à ce jour. C’est ainsi, par exemple, que la commune de Belle-Eglise a pu entreprendre la rénovation complète de son plateau multisports début 2011.