je recherche (par mots clés)

L'aide aux associations

Le Conseil départemental, 1er partenaire des associations !

Le Département est engagé auprès des associations et les accompagne au quotidien dans leurs activités. Cet accompagnement va au-delà du simple soutien financier en mettant à leur disposition de nombreuses ressources pour leur permettre de remplir leur mission.

Sur le Réseau Oise, donnez plus de visibilité à votre association.

Grâce au Réseau Oise, informez les Oisiens sur votre activité en publiant des articles qui peuvent être affichées dès la page d'accueil du site internet oise.fr. Communiquez sur vos événements grâce à l'Oisoscope, l'agenda des sorties dans l'Oise. Une plateforme est mise à votre disposition pour publier des annonces et trouver vos futurs bénévoles.

Les maisons du Conseil départemental

Pictogramme Maison du Conseil général

Les maisons du Conseil départemental (MCD) et leur personnel qualifié sont à votre disposition pour vous aider dans vos différentes démarches. Véritable lieu de vie associatif, les MCD mettent à votre disposition des salles de travail ou de réunion, des postes informatiques équipés de logiciels de gestion et de comptabilité, du matériel de reprographie.

Trouvez la MCG la plus proche de chez vous.

Ressources juridiques et communication

Pictogramme ressources

Comment bâtir un budget, où trouver des aides financières, quel cadre réglementaire à l’organisation de manifestation, comment communiquer ?