je recherche (par mots clés)

Conférence des financeurs

Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées

Appel à projets relatif à la mise en place d’actions collectives de prévention et actions innovantes de prévention – 2017

La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées créée par la loi d’adaptation de la société au vieillissement est un nouveau dispositif visant à coordonner les politiques locales de gérontologie. Cette conférence a notamment pour objectif de proposer, harmoniser et développer la mise en place d’actions collectives de prévention.

L’appel à projet concerne les structures proposant des actions de prévention de la perte d’autonomie, de sensibilisation aux risques sociaux et environnementaux liés à l’âge et de promotion de la santé pour le public de 60 ans et plus.

Les actions financées par la conférence des financeurs sont possibles grâce au soutien de la CNSA.

Actions collectives de prévention et projets innovants de prévention

L’appel à projet est fermé : les candidats ont jusqu’au 3 octobre 2016 à 17h pour déposer les pièces suivantes :

  • La déclaration de candidature ;
  • La répartition des axes d’intervention sur lesquels l’organisme se positionne ;
  • Une fiche technique par action collective ;
  • Un budget prévisionnel par action (recettes, dépenses).

La trame de fiche action doit être respectée.

Un comité de sélection se réunira afin de statuer sur le dossier de candidature, des compléments d’informations pourront être adressés au responsable de la structure ou au porteur de projet ; son identification est nécessaire.

 

Le dépôt du dossier de candidature et toute demande d’information doivent parvenir à l’adresse suivante :

Conseil départemental de l’Oise

Direction de l’autonomie des personnes

Conférence des financeurs

Bâtiment Bénard – 1 rue Cambry

60000 BEAUVAIS

Tél. : 03 44 10 45 42 ou 03 44 06 66 30

Courriel : aicha.laouedj(at)oise.fr ou secretariatdap(at)oise.fr

A lire

Conférence des financeurs : le Département et ses partenaires mobilités pour les personnes âgées (article publié le 6 juin 2016 sur Oise.fr)

Conférence des financeurs

Édouard Courtial, Président du Conseil départemental, Sophie Levesque, Vice-présidente chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, et Sandrine de Figueiredo, Vice-présidente chargée de l'habitat, du logement et de la politique de la ville, ont réuni ce lundi 06 juin, plusieurs organismes financeurs pour inaugurer la première conférence des financeurs, agissant pour la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées. Cette Conférence des financeurs est instituée par la loi ASV dite de l’Adaptation de la Société au Vieillissement et permettra d’une part d’établir un diagnostic des besoins des personnes âgées de 60 ans et plus, résidant dans le département, recenser les initiatives locales et définir un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention.

 

La conférence des financeurs(article publié le 30 juin 2016 sur le site de la Caisse nationale de la solidarité pour l'autonomie)

AccueilLa conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées est l’un des dispositifs phares de la loi n° 2015-1776 du 28 décembre 2015 relatif à l’adaptation de la société au vieillissement. Il a pour objectif de coordonner dans chaque département les financements de la prévention de la perte d’autonomie autour d’une stratégie commune.