je recherche (par mots clés)

La Maison Départementale des personnes handicapées

Logo de la Maison Départementale des Personnes handicapées

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est un lieu unique d’accueil, d’information, d’accompagnement, de conseil pour les personnes handicapées et leur famille

Elle vous accueille dans un espace entièrement accessible et adapté à tous les types de handicap. Les locaux ont été conçus et validés par des associations de personnes handicapées.

Retrouvez toutes les informations et les services de la MDPH de l'Oise sur http://www.mdph.oise.fr

Le "Facile A Lire et à Comprendre"

Parmi les principaux projets développés par la MDPH de l’Oise, on trouve la FALC, qui lui a valu un prix aux Victoires Régionales de l’Accessibilité, en décembre 2014. Ce projet consiste en la traduction des documents administratifs en langage "Facile A Lire et à Comprendre", dans le but de favoriser l’accès à l’information pour les personnes handicapées mentales, mais aussi pour un public bien plus large. Le principe : illustrer chaque propos par des images, ou encore des pictogrammes.

 

Les plaquettes de la MDPH sont désormais toutes rédigées en FALC. Encore une preuve de l’esprit pionnier et moderne du Département (la MDPH de l’Oise est en effet parmi les premières en France à utiliser ce système).

 

Téléchargez la plaquette de présentation de la MDPH en FALC.