je recherche (par mots clés)

Handicap

La prise en charge du handicap au cœur des priorités départementales.

Le Conseil général a inscrit la politique de prise en charge du handicap au cœur de ses priorités. Il intervient auprès des Isariens en situation de handicap pour leur offrir les conditions de leur épanouissement personnel dans le respect de la dignité individuelle.

L'intervention du Département passe par des aides financières destinées à favoriser l'autonomie des personnes en situation de handicap : PCH, Fonds de compensation du handicap...

Elle repose aussi sur des solutions d'hébergement adaptées, en établissement ou à domicile. L'objectif du Conseil général est de permettre à toutes celles et ceux qui sont en situation de handicap de bénéficier du soutien nécessaire à la réalisation d'un projet de vie autonome.

Au coeur du dispositif : la Maison départementale des personnes handicapées qui améliore le service aux personnes handicapées en offrant un interlocuteur unique.

La Maison Départementale des Personnes Handicapées

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est un lieu unique d’accueil, d’information, d’accompagnement, de conseil pour les personnes handicapées et leur famille.

Elle vous accueille dans un espace entièrement accessible et adapté à tous les types de handicap. Les locaux ont été conçus et validés par des associations de personnes handicapées.

Retrouvez toutes les informations et les services de la MDPH de l'Oise sur http://www.mdph.oise.fr

Les Maisons Départementales de la Solidarité

Les Maisons Départementales de la Solidarité offrent écoute, conseil et orientation aux personnes en situation de handicap et ont pour mission d’élaborer et de suivre les plans d’aide dans le cadre de l’Aide Pour l'Atuonomie des personnes.

Les établissements spécialisés

Les établissements accueillent des personnes handicapées n'ayant pu acquérir un minimum d'autonomie et dont l'état nécessite une surveillance médicale pour tous les actes essentiels de la vie courante, en raison de déficience intellectuelle, motrice, sensorielle ou de déficiences associées.

Les établissements dans l'Oise

Les services d’aide à domicile

Découvrez sur l’ensemble du département les différents services d’aides à domicile ou de soins infirmiers