je recherche (par mots clés)

Appel à projet "Mineurs Non Accompagnés"

Extension du dispositif expérimental dédié à la prise en charge des Mineurs Non Accompagnés (MNA) dans le département de l’Oise.

Depuis la mise en place, le 31 mai 2013, d’un dispositif national de mise à l’abri, d’évaluation et d’orientation des mineurs non accompagnés, le Conseil départemental de l’Oise est de plus en plus sollicité pour l’accueil de ces jeunes et a dû s’adapter à cette nouvelle réalité.
 

Le Conseil départemental a, dans un premier temps, dans le cadre de son schéma départemental enfance famille 2015-2019, fait appel à des partenaires associatifs afin d’adapter l’offre de services et ainsi permettre que des solutions puissent être proposées en vue de l’accueil de ces jeunes.

 

Deux appels à projets a donc été lancés en 2018 et 2019, mais au regard du nombre actuel de mineurs non accompagnés pris en charge dans l’Oise, le Conseil départemental lance un 3ème appel à projets, toujours dans la perspective de diversifier les modalités d’accueil et de prises en charge en lien avec les besoins des MNA.

 

Pour en savoir plus, consultez le cahier des charges de l’appel à projet (pdf - 0,3 Mo).

Chaque structure devra déposer son dossier de candidature avant le 16 juillet 2020, 17h.

Pour en savoir plus sur les conditions du dépôt de dossier, consultez l’avis d’appel à projet (pdf - 0,4 Mo)

Calendrier

  • L’appel à projet est publié sur le site Internet du Département Oise.fr, le lundi 18 mai 2020.
  • Les date et heure limites de réception ou de dépôt des dossiers sont fixées au jeudi 16 juillet 2020 à 17h.
  • La commission de sélection d’appel à projet est envisagée courant juillet 2020.
  • L’ouverture prévisionnelle des services de mise à l’abri pour les MNA est fixée à compter de septembre 2020, à compter d’août 2020 pour les services d’hébergement.