je recherche (par mots clés)

Routes, voies douces et transports

Le Conseil général améliore votre quotidien.Faciliter et rendre plus sûrs les déplacements de tous les Oisiens sur le territoire, votre Conseil départemental s'y attelle au quotidien. Une part significative de son budget est consacrée à l'aménagement et l'entretien des routes et infrastructures.

Consultez le règlement de la voirie départementale (pdf - 2,8 Mo)

L'Oise est aussi l'un des seuls départements à prendre en charge les transports pour tous ses élèves : écoliers, collégiens et lycéens. Soit une économie pour les familles de près de 1 000 euros par élève transporté et par an. Ils sont près de 60 000 jeunes à en bénéficier sans compter les 1 000 en situation de handicap qui accèdent à un service adapté.

Dans le souci de préserver notre environnement, le Conseil départemental a adopté un schéma directeur des circulations douces et réalise sur le département la Trans’Oise, voie de circulation douce, réservée aux piétons et cyclistes.

À travers son action au sein du Syndicat Mixte des transports collectifs de l’Oise, le Conseil départemental encourage aussi l’usage des transports collectifs ou le co-voiturage dans l'Oise. Prendre le bus ou choisir de partager sa voiture avec les points Covoitur'Oise sont des gestes à adopter pour préserver l’environnement.