je recherche (par mots clés)

Marianne Jellassi, Jeune Talent de l'Oise 2014

Son âge : 34 ans

Son entreprise : Optic Mobile 60

Sa commune : Nogent-sur-Oise

 

Force d’initiatives, Marianne Jellassi se distingue par l’originalité et le concept même de sa société. En effet, en plus d’avoir ouvert une boutique d’optique de lunetterie à Nogent-sur-Oise, Marianne propose ses services d’opticienne à domicile (dans un rayon de 30 km).

Optic Mobil 60 est donc le premier service d’opticien ambulant dans l’Oise.

Ainsi, elle permet aux personnes âgées à mobilité réduite, vivant par exemple en maison de retraite, de bénéficier de ses services d’optique sans surcoûts. 

Pour la petite histoire :

Elle est diplômée d’un BTS opticien lunetier, d’un CQP responsable technique, d’un DU Optométrie (formation permettant de mesurer la vue) et d’un DU en contactologie (formation permettant de corriger la vue).

C’est après 7 années d’expériences en tant que responsable, où elle a pu acquérir les compétences nécessaires, qu’elle décide d'ouvrir sa propre boutique.

Comment voit-elle l’avenir avec le prix Jeune Talent de l’Oise ?

Ce prix, elle souhaite l’investir dans l’achat de matériels pour les examens de vue, mais aussi dans un équipement transportable pour réajuster les corrections sur place.

Marianne compte également développer l’équipement de basse vision à domicile et acheter le matériel à présenter aux patients (systèmes grossissants, lunettes de Kepler…).

Le vote pour le prix "Coup de coeur" des Jeunes Talents de l'Oise est désormais clos. Rendez-vous prochainement sur Oise.fr pour découvrir les résultats.

Découvrez les autres jeunes talents