je recherche (par mots clés)

Eric Minart, Jeune Talent de l'Oise 2014

Son âge : 32 ans

Son entreprise : Autrement restaurant

Sa commune : Beauvais

 

Fort d’une expérience dans de grands restaurants parisiens, Eric Minart a repris avec son épouse un établissement afin d’en faire "la référence" gastronomique du Beauvaisis.

Eric a le souci d’utiliser des produits frais de saison et de ne travailler principalement qu’avec des fournisseurs locaux.

En seulement 2 ans, Autrement restaurant est déjà référencé dans différents guides culinaires (Michelin, le Petit Futé, Gault et Millau,…). Son restaurant est également reconnu par les 15 grands chefs composant le Collège Culinaire de France.

Pour la petite histoire :

Eric est diplômé d’un CAP/BEP option cuisine et d’un bac technologique hôtellerie. Il s’est en plus perfectionné en effectuant un stage de 24 semaines à l’école LENOTRE plaisir.

Sophie, son épouse et actionnaire du restaurant, qui a obtenu un CAP et un Brevet professionnel en coiffure, s’est orientée par la suite dans la restauration. Pour ce faire, elle a effectué de nombreux stages dans ce domaine et a suivi une formation pour obtenir un CAP option service en salle qu’elle a obtenu en 2010.

Suite à cela, ils reprennent ensemble le restaurant.

Comment voit-il l’avenir avec le prix Jeune Talent de l’Oise ?

Eric va investir ce prix dans la création d’une terrasse avec mobilier et réaliser des travaux par un artisan local. De même, il souhaite améliorer le matériel existant.

Le vote pour le prix "Coup de coeur" des Jeunes Talents de l'Oise est désormais clos. Rendez-vous prochainement sur Oise.fr pour découvrir les résultats.

Découvrez les autres jeunes talents