je recherche (par mots clés)

Elise Bras, Jeune Talent de l'Oise 2014

Son âge : 26 ans

Son entreprise : Une balade à vélo

Sa commune : Nivillers

 

Une balade à vélo est une entreprise atypique qui conçoit et propose, sur internet, des voyages à vélo "clé en main" pour les particuliers en France. Cette agence vend une offre sur mesure qui comprend des étapes de moins de 50 km par jour, l’hébergement en hôtel, le prêt d’un vélo, le transport de bagage, les excursions programmées et une assistance téléphonique 24h/24.

Le déclic de créer son agence de voyage est né en voyant les efforts des collectivités à développer des voies de circulation douce.

Toujours à la recherche de nouveaux parcours, Elise Bras a pour perspective d’en créer un dans l’Oise via la Trans’Oise afin de faire découvrir les richesses du département, aussi bien le patrimoine architectural que le tourisme de mémoire.

Pour la petite histoire :

Elise a obtenu une Licence en Langues Etrangères Appliquées puis a suivi une formation à l’Ecole supérieure de Commerce durant 3 ans.

La création de sa société est née du constat que les agences de vélo étaient peu développées en France alors qu’en Allemagne le marché était saturé. Le paradoxe étant que la France est la 1ère destination des touristes à vélo. 

Comment voit-elle l’avenir avec le prix Jeune Talent de l’Oise ?

Ce prix va générer de la visibilité pour son entreprise grâce aux retombées presse du concours. Elise pourra embaucher un commercial en alternance et mettre en place un parcours dans l’Oise.

Le vote pour le prix "Coup de coeur" des Jeunes Talents de l'Oise est désormais clos. Rendez-vous prochainement sur Oise.fr pour découvrir les résultats.

Découvrez les autres jeunes talents