je recherche (par mots clés)

Jessica Battan, la coiffeuse en vogue

Son âge : 29 ans

Son entreprise : Vog Coiffure

Sa ville : Clermont

 

A 18 ans, Jessica met un premier pas dans le monde de la coiffure grâce à un brevet professionnel et devient apprentie au sein du salon Vog Coiffure qui la verra grandir professionnellement.

Son diplôme en poche, elle y obtient un poste de coiffeuse durant 2 ans à la suite duquel elle devient manager du salon.

Une nouvelle fonction pour de nouvelles responsabilités : gestion du personnel, des stocks, de la clientèle et des fournisseurs… un poste clé qui lui donnera le déclic.

En décembre 2007, Jessica devient chef d’entreprise en rachetant le salon.

Ce sera l’occasion pour elle de renouveler les postes de travail, les bacs avec des économiseurs d’eau, les fauteuils plus ergonomiques, le mobilier et les présentoirs de vente.

Jessica a également axé le renouveau du salon sur la formation de son personnel et sur de nouvelles amplitudes horaires avec un non-stop de 9h à 18h30.

En un an, les résultats sont au rendez-vous : Vog Coiffure double son chiffre d’affaire malgré la concurrence importante (7 salons) dans la même rue.

 

Comment voit-elle l’avenir avec le prix Jeunes Talents de l’Oise ?

Grâce au prix attribué par le Conseil départemental, elle va pouvoir moderniser son laboratoire couleurs et changer sa vitrine.

Avec une coiffeuse à temps plein et un apprenti, Jessica souhaiterait proposer un nouveau service de prothèse capillaire destiné, entre autres, aux personnes atteintes d'un cancer.

Découvrez les autres jeunes talents