je recherche (par mots clés)

Fabien Chateau, l’ingénieur de la table ronde

Son âge : 27 ans

Son entreprise : Virtual Sensitive

Sa ville : Compiègne

 

En 2008, Fabien s’ouvre les portes de l’UTC de Compiègne pour travailler l’année suivante avec leurs laboratoires sur la conception d’une grande table interactive.

Son diplôme d’ingénieur en Génie des systèmes mécaniques et son retour d’expérience lui ont permis d’amorcer la création de sa société Virtual Sensitive et de sa propre table interactive: "Connec’table", une table ronde aux capacités multitouch.

Sa table, très ergonomie, assure à ses usagers une utilisation conviviale en simultané.

Il l’a donc logiquement déployé sur des salons évènementiels pour ses clients afin d’augmenter leur visibilité et leur attractivité. D’autres débouchés s’offrent aujourd’hui à lui : dans le domaine du tourisme notamment, pour lequel il déploie actuellement des applicatifs et dans les bibliothèques pour des consultations enrichies d’archives numérisées.

 

Comment voit-il l’avenir avec le prix Jeunes Talents de l’Oise ?

Fabien compte d’ores et déjà décliner son produit sous d’autres formats tels que des pupitres et tables basses. Ce prix sera également le moyen de développer la notoriété son entreprise mais aussi un coup de pouce qui l’aidera à augmenter son effectif, son réseau et à rencontrer les acteurs de la région. 

Ce prix lui servira également à acquérir un véhicule adapté pour le transport de sa table ronde.

Découvrez les autres jeunes talents