je recherche (par mots clés)

Jeunes entrepreneurs de l'Oise

Jeunes entrepreneurs de l'Oise 2016

Vous avez pris la décision de créer ou de reprendre une entreprise, un commerce ou une exploitation agricole. Afin de valoriser votre démarche et de vous offrir une visibilité, le Conseil départemental de l’Oise vous propose de participer au concours Jeunes Entrepreneurs de l’Oise (JEO) organisé en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Oise, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise et la Chambre d’Agriculture de l’Oise.

Avec cette initiative, le Département souhaite contribuer à l’Oise dynamique, porteuse de talents, d’innovations, et de valeurs qui nous sont chères.

À qui s'adresse le concours ?

Le concours Jeunes Entrepreneurs de l’Oise s’adresse aux jeunes de 20 à 35 ans et ayant créé ou repris une entreprise de biens ou de services, un commerce ou une exploitation agricole (entreprise individuelle, société ou autoentrepreneur) entre le 7 octobre 2011 et le 7 octobre 2015. Le siège social et l’activité principale de l’entreprise doivent être impérativement basés dans l’Oise.

Les lauréats 2017

Après délibération du jury, les cinq lauréats du concours 2016 ont reçu leurs prix des mains d’Olivier Paccaud, de Charles Locquet, de Corry Neau, Conseillère départementale du canton de Senlis, de Martine Borgoo, Conseillère départementale déléguée, chargée de l’agriculture, de Frans Desmedt ainsi que des représentants des Chambres consulaires partenaires. Les lauréats sont : 

  • 5ème Prix du Concours Jeunes Entrepreneurs de l'Oise Antoine Bouny- Société Le Fournil des Bocages à Thiescourt (boulangerie, pain au levain cuit au feu de bois, certifié bio). Reconverti dans le métier de boulanger, Antoine Bouny propose son pain bio aux AMAP (Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne), chose qui n’existait pas forcément dans l’Oise auparavant.

  • 4ème Prix du Concours Jeunes Entrepreneurs de l'Oise Armand Harle d’Ophove - Société La Bêle Solution à Chevrières (éco-pastoralisme). Armand choisit des éleveurs de moutons en difficulté financière afin de pouvoir les former au métier d’éco-pastoraliste (entretien des espaces verts par le biais de moutons) et obtenir ainsi une rémunération. Il se développera bientôt dans l’Oise plus facilement grâce aux nouvelles normes “zéro-phyto”.

  • 3ème Prix du Concours Jeunes Entrepreneurs de l'Oise Jimmy Dewaele - Entreprise Jimmy DEWAELE  à Coivrel (éleveur bovin, naisseur/engraisseur, céréalier) - a créé un atelier de vente directe et y commercialise de la viande en caissette.

  • 2ème Prix du Concours Jeunes Entrepreneurs de l'Oise Arnaud Bellemere - Entreprise AB Couverture au Plessier-sur-Bulles (couverture en ardoise et en tuile, zinguerie, pose de fenêtre de toit et nettoyage de toiture). Passionné de matériaux nobles et par son métier, Arnaud Bellemere aime transmettre son savoir-faire et appose sur ses réalisations sa marque de fabrique : une petite fleur de zinc.

  • 1er Prix du Concours Jeunes Entrepreneurs de l'Oise Julien Massin - Société CO.FA.PI. à Breuil-le-Vert (isolation thermique par l’extérieur, ravalement des façades). Entrepreneur local, Julien Massin a monté sa société suite à un licenciement économique. Il mise sa réussite sur son implication et celle de son équipe.

Les prix

Si vous répondez à ces critères, nous vous invitons à vous porter candidat pour tenter de remporter l’un des 5 prix allant de 1 000 à  5 000 €. Afin de mettre en valeur votre entreprise, le Département  réalisera une vidéo pour chaque lauréat. Les vidéos seront mises en ligne sur le site Internet du Conseil départemental. Lors de la cérémonie de remise des prix, le public votera pour désigner l’entrepreneur « Coup de cœur ». Chacun des 5 lauréats sera également soutenu par un parrain pendant un an dans un esprit de tutoring.

Votre candidature

Les candidatures sont désormais closes.

Contact : contact.JEO(at)oise.fr