je recherche (par mots clés)

L'éducation artistique

Le Contrat Départemental de Développement Culturel (CDDC)

À l'initiative du Conseil départemental en partenariat avec l'Inspection académique et la DRAC Picardie, le Contrat Départemental de Développement Culturel (CDDC) assure une passerelle entre l’art, la culture et les jeunes. Il permet aux collégiens de suivre un parcours culturel tout au long de l’année scolaire, de fréquenter des artistes ou des professionnels de la culture et d’être confrontés aux œuvres.

Pour le Département de l'Oise, l'éducation est populaire, numérique mais aussi artistique. L'Oise souhaite offrir à chacun un égal accès à la culture. De nombreuses actions, visant particulièrement les collégiens, ont ainsi été mises en œuvre.

Retrouvez tous les documents relatifs aux CDDC sur le guide des aides

Collège au cinéma

Cette opération propose aux collégiens d'assister à trois projections par an. Chaque film est accompagné d’un dossier destiné à l’enseignant et d’une fiche thématique remise à l’élève.

Plus d'infos sur Péo60.fr

Les ateliers artistiques

Votre enfant souhaite pratiquer une activité artistique ? Il peut rejoindre l’un des ateliers hebdomadaires de 2 heures encadrés par un enseignant et un professionnel des arts.

12 disciplines sont proposées : architecture, arts appliqués, arts du cirque, arts plastiques, cinéma-audiovisuel, danse, écriture, musique, patrimoine, photo, théâtre, paysage.

Plus d'infos sur Péo60.fr

Les ateliers de culture scientifique et technique

Des ateliers hebdomadaires de 2 heures encadrés par un enseignant sont organisés pour favoriser la rencontre de l’éducation et de la recherche.

Plus d'infos sur Péo60.fr