je recherche (par mots clés)

"Tout en équilibre"

Le jonglage est un exercice d'adresse qui consiste à lancer , rattraper et relancer de manière continue des objets en l'air. Les différents types de jonglages sont : le jonglage aérien, le jonglage à rebond, le contact... Les objets qui peuvent être utilisés pour jongler sont multiples comme des balles, des massues, des anneaux, des assiettes ou encore des foulards.

Mme Gadeau, professeure d'EPS, encadre la classe des 5e3 du collège Constant Bourgeois à Guiscard, pour le projet jonglage "Tout en équilibre". Ce projet est en partenariat avec le comédien Yannick Boulanger de la compagnie "Les yeux fermés", et l'association l'Asile Artistik. Cette association, créée en 2009, à Noyon, rassemble trois compagnies et deux collectifs d'artistes.

Les élèves apprennent les différentes techniques de jonglage et Yannick Boulanger, les aide à préparer leur spectacle qu'ils présenteront devant l'ensemble des élèves du collège au mois d'avril.

Si le jonglage vous passionne ou si vous ne connaissez pas encore cette discipline, suivez et soutenez leur projet sur commeon.com