je recherche (par mots clés)

"Le collège erre vers lo"

Au programme cette année, la classe de 5e6 du collège Edouard Herriot de Nogent-sur-oise, part pour un long voyage à la découverte du système solaire. Mais qui les guide dans ce long voyage ?

Leur professeure de sciences physiques les emmènera à la découverte de la structure du système solaire. Avec leur professeur de mathématiques, les échelles du systèmes solaire seront calculées. La tête dans les étoiles, les élèves voyageront dans l'imaginaire des légendes et de la mythologie avec leur professeure de latin. Tout cela en construisant leur savoir avec des recherches en compagnie de leur professeure documentaliste.

Et enfin ils seront accompagnés de Claude Grimaud de l'association REPERES-Astro-Oise pour les guider dans le système solaire...

Mais dans quel but ? Les élèves de 5e6 vont réaliser, au plafond de Pôles Sciences, sur tout le 3e étage du colllège, une maquette du système solaire à l'échelle. Cette dernière sera associée à une exposition sur les constellations et leurs légendes réalisés par leurs camarades de 5e latinistes et deux classes de CM2 de l'École Charpak et de l'École de l'Obier de Nogent-sur-Oise.

Seront-ils seuls dans ce voyage ?