je recherche (par mots clés)

Tourisme

Etangs de Commelles, Château Reine Blanche - Orry-la-Ville, Coye-la-Forêt.

Châteaux, musées, cathédrales, forêts, festivals, randonnées... l'Oise est un département aux atouts touristiques incontestables et authentiques. Plus de 3,5 millions de touristes ont ainsi visité notre département en 2012…. Partie prenante de la dynamique touristique, le Conseil départemental accompagne la rénovation de l'offre touristique par la mise en œuvre du schéma de développement touristique. Celui-ci permet le recensement et la mise en valeur de points d'intérêts touristiques répartis sur l'ensemble du territoire oisien.

Pour un tourisme respectueux de l'environnement

L'Oise défend une nouvelle approche du tourisme, une approche plus naturelle et plus respectueuse de l'environnement. Le département a ainsi aménagé des berges pour les loisirs et la promenade et dédié une voie verte aux circulations douces, la Trans’Oise. Une invitation à découvrir l'Oise à pied ou à vélo.

Le tourisme pour tous

Pour permettre l'accès des sites touristiques à tous, le Conseil départemental aide à la modernisation des équipements touristiques pour les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ils obtiennent ainsi le label Tourisme et handicap.

Découvrez les offres Tourisme et handicap.

Pour préparer une escapade, un week-end, un séjour dans l'Oise

  • oisetourisme.com, le portail de la Destination Oise vous informe de tout ce qu’il y a à voir, à faire dans le département et vous renseigne sur les bonnes adresses d’hébergements, de restaurants, de producteurs locaux

  • gites-oise.com, pour dénicher LA bonne adresse d’hébergement chez l’habitant, à la ville ou à la campagne.

  • oise-en-famille.com, parce qu’une sortie en famille n’est jamais à simple à préparer, ce site propose une panoplie d’idées en fonction de l’âge des enfants et des centres d’intérêt.