je recherche (par mots clés)

Le SDIS 60

Sécurité

L'Oise s'est dotée d'un Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) qui regroupe 40 centres de secours et leurs sapeurs-pompiers à travers le département. Il est chargé d'assurer la prévention, la protection et le secours des personnes, des biens et de l’environnement.

Les missions du SDIS :

 

  • La protection des biens, des personnes et de l’environnement,
  • les secours d’urgence aux personnes victimes d’accident, de sinistre ou de catastrophe et leur évacuation,
  • La prévention et l’évaluation des risques de sécurité civile,
  • la préparation des mesures de sauvegarde et l’organisation des moyens de secours.

La gestion du SDIS de l’Oise

Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) est, depuis la loi du 3 mai 1996, un établissement public et administratif autonome géré par un Conseil d'administration composé de :

  • 13 conseillers départementaux,
  • 14 représentants des communes et des établissements publics de coopération intercommunale,
  • 6 représentants des sapeurs-pompiers.

Il est placé sous l'autorité d'une double tutelle, celle du président du Conseil d'administration, et celle du Préfet. La direction et son centre de traitement sont situés à Beauvais.

Le SDIS a son site : www.sdis60.fr

Sur www.sdis60.fr vous pourrez trouver des informations sur l'organisation du SDIS, ses métiers, son histoire.

Plus d’informations sur www.sdis60.fr