je recherche (par mots clés)

"Tu captes ?", l'application qui mesure la couverture mobile

Le Conseil départemental de l'Oise se mobilise pour traquer les zones blanches

Le Conseil départemental de l’Oise s’associe à la Région Hauts-de-France pour mesurer la qualité effective de la couverture des réseaux téléphoniques sur le département.

Entre le 16 mai et le 4 juin, une voiture a sillonné l’Oise afin de traquer les zones blanches sur le réseau routier, notamment en zone rurale, en utilisant l’application « Tu captes? » développée par  la Région Hauts-de-France, les cinq départements et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Aujourd’hui, les habitants de l’Oise sont invités à télécharger cette application pour  tester la qualité des réseaux mobiles, évaluer  la couverture du réseau mobile sur l’ensemble du territoire et d’en cartographier les zones blanches. Les utilisateurs pourront comparer la qualité et le débit des différents opérateurs près de chez eux et d’identifier ceux offrant les meilleurs services de connexion.

Cette initiative vise à remédier aux difficultés de connexion, notamment dans les zones les plus rurales. En étant partenaire de « Tu Captes », le Conseil départemental de l’Oise souhaite améliorer la qualité de service des opérateurs et permettre à tous une égalité d’accès à la téléphonie mobile.

Le téléchargement de l’application : «Tu captes?» est  téléchargeable sur Android et l’Apple Store. 

Pour plus de renseignements : tucaptes.hautsdefrance.fr