je recherche (par mots clés)

Le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit

Logo du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit.

Créé le 6 juin 2013, le Syndicat Mixte Oise à Très-Haut Débit a pour mission le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH : fiber to the home) sur les 638 communes du département de l’Oise (hors zones réservées aux opérateurs privés : agglomérations Beauvais, Creil, Compiègne et commune de Chantilly).

Maitre d’ouvrage et maître d’œuvre des travaux de construction du réseau de fibre optique, il a aussi pour mission de jouer un rôle de facilitateur dans le cadre des projets des collectivités en ce qui concerne les e-services et l’e-administration (à l’instar des projets d’information géographique).

Le Conseil départemental lui a également délégué sa compétence pour gérer et suivre le SDTAN (schéma directeur territorial d’aménagement numérique) élaboré en 2012

Jérôme Bascher, Président du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit, Vice-Président du Conseil départemental sur proposition d’Édouard Courtial, Président du Conseil départemental, a accéléré le projet qui sera mis en œuvre sur 7 ans au lieu de 10. A l’initiative du Conseil départemental, le programme de déploiement de la fibre est financé par les communes et communautés de communes adhérentes ainsi que l'État, la Région, l’Europe.

Le très haut débit est créateur de valeur ajoutée pour les entreprises (réactivité, optimisation des investissements, amélioration de la performance ...) et vecteur d'égalité pour tous les habitants de l’Oise. Le Département souhaite via le SMOTHD et dans le cadre de son action dans le domaine de l'aménagement numérique, accompagner tous les Oisiens vers toujours plus d'excellence, d'efficacité et d'attractivité.

 

Contacts utiles :

Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit

Siège social : 1, rue de Cambry - CS 80941 - 60024 Beauvais Cedex

Bureaux : 36, avenue Salvador Allende - Bâtiment A - 60000 Beauvais

 

Site internet : www.oise-thd.fr 

Courriel : contact-smothd(at)oise.fr 

Suivez le programme OISE THD sur www.oise-thd.fr ou sur Facebook SYNDICAT MIXTE OISE TRES HAUT DEBIT.