je recherche (par mots clés)

Centrale d'Achat Publique de l'Oise

La Cap'Oise, qu'est-ce que c'est ?

Logo de la Centrale d'Achat Publique de l'Oise.

Constituée le 9 avril 2009, la Centrale d’achat public de l’Oise à statut associatif et donc indépendante, permet de garantir la sécurité juridique des procédures de marchés, mais aussi l'efficacité de l'achat public en mutualisant les moyens pour faire baisser les coûts, tant pour l'achat de matériels, de fournitures et de travaux (par exemple, produits d'entretien, outillages de type tondeuses ou tracteurs…) que de services ou de prestations intellectuelles, et ceci avant tout pour toutes les communes et groupements de communes de l’Oise.

L'association est composée de 15 membres fondateurs qui en constituent l’assemblée générale : le Département de l'Oise, la Communauté d'agglomération Creilloise, les mairies de Crisolles, Froissy, Lassigny, Marseille-en-Beauvaisis, Pont-Sainte-Maxence, Orry-la-ville, Ribécourt-Dreslincourt et Tillé, le Service départemental d'incendie et de secours de l'Oise (SDIS), le Syndicat mixte de l'aéroport de Beauvais-Tillé (SMABT), le Syndicat mixte des transports collectifs de l'Oise (SMTCO), la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et l'Établissement public foncier local du Département de l'Oise (EPFLO). La centrale d'achat est dirigée par un conseil d'administration composé de dix membres élus par l'assemblée générale.

Les missions de la CAP'OISE

À but non lucratif, la centrale d’achat public de l’Oise a une réelle mission de service public puisqu’elle a pour vocation la passation de marchés publics ou la conclusion d’accords-cadres de travaux, de fournitures ou de services.

La centrale d’achat apporte aux pouvoirs adjudicateurs isariens :

  • une sécurité juridique dans les procédures de marchés,
  • une expertise professionnelle dans le domaine de l’achat public,
  • un gain de temps,
  • des économies par la mutualisation des besoins, la réduction du temps de travail des agents de la collectivité, la possibilité de ne pas avoir à recruter des agents hautement qualifiés en matière d’achat public.
  • une satisfaction des besoins des collectivités à travers un catalogue des offres en ligne sur www.cap-oise.fr.

Qui peut bénéficier des services de la Centrale d’achat?

Tout organisme public et organisme privé en charge d’une mission d'intérêt général et présent dans l’Oise, adhérant ou non à l’association.

Comment bénéficier de ses services?

À partir du catalogue des offres disponible sur www.cap-oise.fr, il suffit d’éditer un bon de commande à la centrale d’achat, éventuellement précédé d’une demande de devis. Tout pouvoir adjudicateur peut également demander à la centrale de passer des procédures spécifiques.