Les hébergements insolites

Découvrir l'Oise autrement, en vivant une expérience nouvelle : c’est pour répondre à cette tendance très porteuse que de nombreux lieux d’hébergements insolites ont vu le jour dans le département.

Coup de projecteur sur quatre d’entre eux.

Les Cabanes des Grands Chênes à Raray

Résolument haut de gamme, le complexe est implanté en plein cœur du domaine de Raray, avec son château et ses haies cynégétiques, classés monuments historiques, son golf, et ses zones boisées.

Les cabanes sont perchées entre 6 et 13 mètres dans les branches de chênes centenaires.

Elles sont chauffées, équipées d’eau, d’électricité, de salle de bain avec une douche pour vous offrir un doux mélange entre expérience insolite et très grand confort. Certaines sont même équipées d'un spa en terrasse.

Découvrez les Cabanes des Grands Chênes

Les Plum’arbres à Pronleroy

Perchée à 6 mètres de haut à l’orée du bois de Pronleroy, près d’Estrées-Saint-Denis, c’est d’abord la cabane en bois qui attire l’attention. Nichée dans un écrin de verdure, elle permet aux hôtes de passer une nuit comme Robinson, et de partager au réveil un petit déjeuner du terroir sur la terrasse, au son des gazouillis d’oiseaux.

Pour les plus téméraires, c’est une nuit dans une tente suspendue à 2 mètres de hauteur qui leur sera proposée. Une expérience tout en apesanteur, pour observer écureuils et chevreuils.

Découvrez  Les Plum'arbres.

Tipis et tentes prospecteurs à Attichy

Les tipis installés à Attichy, au coeur du camping de l’Aigrette, vous donneront l’impression d’être soudain téléportés dans une autre époque, au sein des vastes plaines nord-américaines.

Ces majestueuses tentes coniques à partager en couple, en famille ou entre amis, vous donneront envie de jouer aux cow-boys et aux Indiens ! 

Vous pouvez également tester la vie dans une tente prospecteur, identique à celles utilisées lors de la ruée vers l’or, pour un confort authentique loin des sentiers battus.

Découvrez les tipis et les tentes prospecteurs.

Une cabane de trappeurs à Pierrefonds

Au sein du camping Le coeur de la forêt, à 10 minutes du château de Pierrefonds et au pied des pistes cyclables, vous passerez une nuit insolite dans une caravane vintage tout confort : un petit parfum des années 80 pour les amoureux du rétro.

Le camping propose également une cabane entièrement en bois baptisée Eugénie, bâtie sur le modèle des cabanes de trappeurs du Canada.

Découvrez les cabanes de trappeurs.

 

 

Consultez le guide des hébergement insolites sur oisetourisme.com.