La Trans'Oise : à pied, en vélo, en rollers

L’été est la période parfaite pour profiter des voies de circulation douces du Département, loin de toute circulation. Avec plus de 120km de voies vertes réservées aux piétons, cyclistes, rollers et personnes à mobilité réduite, la Trans’Oise sillonne le territoire dans toute sa longueur, en empruntant généralement d’anciennes voies de chemin de fer ou des voies sur berges.

 

Déjà intégrée à l’Avenue verte Paris-Londres et à l’axe Eurovéloroute 3 qui relit Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne à Trondheim en Norvège, la Trans’Oise devrait atteindre 240km d’ici 2018.

 

D’ores et déjà, de beaux itinéraires permettent par exemple de relier hors agglomération Beauvais à Clermont ou bien Senlis à Ermenonville, entièrement par la forêt…Le tronçon le plus récent, 26 km entre Ferrières-en-Bray et Beauvais, a été très vite adopté puisqu’il accueille déjà entre 600 et 1000 Oisiens chaque week-end !

 

Sur la page Facebook "Oise le département", un Oisien vous fera découvrir tous les sites remarquables accessibles à quelques pas de la Trans'Oise.