je recherche (par mots clés)

Annabelle Lecointre, l’artiste culinaire

Son âge : 33 ans

Son entreprise : Mademoiselle sucre d’orange

Sa ville : Gouvieux

 

Après un Bac scientifique en poche, elle se dirige vers les beaux-arts pendant 5 ans. C’est durant cette période qu’elle travaille la nourriture comme moyen de création. La page se tourne mais, perfectionniste, Annabelle souhaite améliorer sa technique. Elle décide alors de poursuivre ses études en CAP pâtisserie, glacerie, confiserie et chocolaterie, période de 2 ans durant laquelle elle évolue chez Ladurée (la référence internationale du macaron).

Aujourd’hui, Annabelle travaille sur les marchés de Gouvieux, Chantilly et Senlis. Sa crêperie, c’est un magasin mobile. Elle prépare tout sur place. Il y a même une petite terrasse.

Elle propose des crêpes sucrées, des galettes au blé noir ainsi qu’une de ses créations : la crêpe colorée. Sa saveur est quotidienne mais la palette de ses couleurs est variée : cerise, violette, pistache… il y en a pour tous les gourmands !  

Les marchés lui servent de vitrine pour ses créations et ses autres prestations : la crêperie à domicile pour des mariages, des baptêmes et anniversaires. « Le succès est énorme » nous précise l’un de ses clients.

 

Comment voit-elle l’avenir avec le prix Jeunes Talents de l’Oise ?

Grâce à son prix, elle continuera sans nul doute à développer ses créations et souhaiterait mettre en place des cours de pâtisserie, des ateliers pour enfants et développer la recherche du goût.

Découvrez les autres jeunes talents