je recherche (par mots clés)

SMG Confrère

De la suite dans les idées

SMG Confrère est une société créée en 1947 à Villeneuve-les-Sablons et basée aujourd’hui à Saint-Paul. Elle emploie 70 personnes et comporte deux entités de production : SMG découpage-emboutissage, qui travaille sur presses pour des clients du bâtiment, de la protection incendie ou du dépoussiérage industriel, et SMG tôlerie, qui fait de la découpe laser, du poinçonnage, du pliage et de la soudure, principalement pour le secteur agricole et le BTP.

 

L’entreprise, sans cesse en quête d’innovation, est notamment capable de produire de la peinture par poudrage électrostatique. Elle a ensuite développé, sous la marque Ignisial, une gamme de 50 modèles de cheminée au bioéthanol. SMG Confrère commercialise aussi sous la marque Perifeu une nouvelle gamme d’accessoires très haut de gamme (panier, pelles…) pour cheminées à bois.

Une offre innovante a été aussi créée pour les hôtels, bars et restaurants client de l’entreprise : l’installation d’écrans extraplats haute définition sur lesquels peuvent être projetés différents types de feu, avec un son aussi fidèle que l’image.