je recherche (par mots clés)

Saverglass

Une stratégie tournée vers l'excellence

Implantée depuis 1897 dans la vallée de la Bresle, Saverglass emploie 2 600 salariés dans le monde, dont 2 400 en France et 1 300 dans l’Oise. L’entreprise conforte sa position de leader mondial sur le marché de la fabrication de bouteilles en verre de luxe pour les spiritueux et les vins fins. Leur activité "bouteilles" concerne les vins et champagnes, mais bien plus les spiritueux (Cognac, Whisky, Armagnac…) dont l’exigence qualitative est extrême. L’entreprise se retrouve donc plutôt favorisée malgré une concurrence rude de la Chine et des nombreux verriers de la planète.

 

Sa réussite repose sur des choix stratégiques tournés vers l’excellence : marketing pointu, créations originales, techniques pointues de décorations et une personnalisation systématique.

Son implantation dans l’Oise lui confère de nombreux atouts : proximité avec les ports maritimes pour des exportations qui représentent 50% du chiffre d’affaires.

L’Oise est un centre de gravité concernant les matières premières, dans la mesure où le sable provient un peu du Soissonnais, de la Seine-et-Marne et de la Belgique.