je recherche (par mots clés)

Ineris

Un haut niveau de compétence

L’Ineris est l’Institut national de l’environnement industriel et des risques. Il a pour but de valoriser des compétences scientifiques et techniques sur lesquels s’appuient les pouvoirs publics, notamment pour l’élaboration et la mise en œuvre des réglementations, mais aussi les entreprises et des collectivités locales.

Le haut niveau de compétence d’Ineris est reconnu depuis des décennies. Historiquement, l’Ineris est l’héritier du centre de recherche des Charbonnages de France, implanté à Verneuil-en-Halatte depuis plus de 60 ans.

 

Le directeur général Raymond Cointe et ses équipes sont, par exemple, en mesure d’éprouver la résistance des véhicules électriques et de leurs batteries en cas de choc, d’explosion ou d’incendie. De plus, ils devraient bientôt inaugurer une nouvelle installation d’essais dédiée spécifiquement aux nanoparticules : ils pourront évaluer les risques sur la santé en cas d’inhalation et suite à des explosions qui mettraient ces nanoparticules en suspension dans l’atmosphère.