je recherche (par mots clés)

Bostik

L'innovation au coeur d'une synergie positive

Filiale du groupe Total, Bostik met l’accent sur l’innovation. En octobre 2014, le n° 3 mondial des adhésifs et des colles inaugurait son nouveau centre européen de recherche et développement, leur centre d’excellence du groupe pour toute l’Europe, à Venette.

Ce nouveau centre est tourné vers l’innovation et le développement de colles intelligentes et d’adhésifs industriels de nouvelle génération. À terme, il accueillera 150 chercheurs.

En implantant ce centre à Venette, Bostik confirme ainsi son ancrage historique dans l’Oise, puisque l’usine de production la plus importante de leur groupe en France se situe à Ribécourt (à 20 km de Venette).

 

Bostik alimente cette synergie positive en construisant un site baptisé "Smart House", où seront testées les solutions technologiques du groupe pour le marché du bâtiment. Il comprendra une installation à vocation scientifique pour mesurer, en grandeur réelle, les performances des solutions constructives, ainsi qu’un showroom et un centre de formation pour les professionnels du secteur.