je recherche (par mots clés)

Institut Polytechnique LaSalle Beauvais

Lasalle. Né en 2006 de la fusion entre l’ISAB (Institut Supérieur d’Agriculture de Beauvais) et de l’IGAL (Institut Géologique Albert-de-Lapparent), l’Institut polytechnique Lasalle de Beauvais forme des ingénieurs et managers dans le domaine des Sciences de la Terre et du Vivant. Cette école privée à « prépa intégrée », et donc accessible directement après le bac à des élèves triés sur le volet, offre une dizaine de formations, du bac+3 au bac+5. 

Implanté sur un campus de 24 hectares, incluant notamment une ferme et 1100 chambres, l’Institut polytechnique Lasalle de Beauvais offre à ses étudiants une formation complète, qui s’appuie sur une recherche de haut niveau. Au total, ce sont près de 1800 étudiants qui sont formés dans les domaines de l’agronomie, de l’agroalimentaire, de l’alimentation santé, de la géologie et de l’environnement. Pour mener à bien leurs travaux, ils disposent de 9 plateformes de recherche

Lasalle Beauvais fait partie du réseau des 1500 établissements lasalliens, un des plus grands réseaux éducatifs du monde. Des classes maternelles à l’enseignement supérieur, tous ces établissements partagent les mêmes valeurs d’humanisme et de fraternité, qui sont issues de la doctrine de Jean-Baptiste de La Salle. La formation des étudiants passe donc par leur engagement envers la collectivité, et notamment par l’organisation d’événements estudiantins. Chaque année, de nombreuses manifestations sont organisées par les associations étudiantes de l’école, comme par exemple la Nuit de l’Institut (gala), les Ovalies Lasalle Beauvais (le plus grand tournoi de rugby universitaire à but humanitaire d’Europe), l’Agree Mini Show (exposition de miniatures agricoles), le Gardenia (exposition de plantes rares)…