je recherche (par mots clés)

Clermont

Vos élus du canton de Clermont.

Ophélie VAN-ELSUWE

Originaire de Rantigny, Ophélie Van-Elsuwe est diplômée en négociation immobilière. Elle exerce cette profession à Paris, mais a rapidement souhaité se rapprocher de sa famille. Elle a alors tenu un commerce à Saint-Just-en-Chaussée en 2000 puis à Fitz-James en 2005. Revenue à sa formation d'origine, l'immobilier, elle exerce actuellement la profession d'agent commercial.

C'est au contact de son père que son intérêt pour la politique s'est développé. Depuis les municipales d'avril 2014, Ophélie Van-Elsuwe est élue adjointe de la ville de Rantigny en charge de l'enfance et du patrimoine.

Conseillère départementale déléguée, chargée de la jeunesse et de la citoyenneté (auprès de l'éducation, jeunesse et citoyenneté)

Édouard COURTIAL

Né le 28 juin 1973, Édouard Courtial va à l’école Notre Dame de la Providence à Clermont, puis au collège-lycée Guynemer à Compiègne.

En 1996, il obtient une maîtrise en sciences de gestion à l’Université Paris- Dauphine et intègre l’ESSEC, dont il est diplômé.

De 1998 à 2002, il est successivement auditeur financier chez Ernst and Young et conseiller en stratégie chez Cap Gemini. Engagé dans la vie politique locale très jeune, il est élu en 2002, député de la 7ème circonscription de l’Oise. À 28 ans, il est le plus jeune député de l’Assemblée nationale. En 2003, il devient maire d’Agnetz.

En 2011, le Président de la République le nomme Secrétaire d’État chargé des Français de l’étranger. Réélu député en 2007 et en 2012, il travaille notamment sur la sécurité des personnes âgées et est membre de la Commission des Affaires étrangères.

Édouard Courtial était Président du Conseil départemental jusqu'en octobre 2017. Il est également ancien Ministre et désormais Sénateur de l'Oise. Il est marié, père de trois garçons et vit à Agnetz, dans le canton de Clermont.