je recherche (par mots clés)

Beauvais Sud

Vos élus du canton de Beauvais Sud

Nadège LEFEBVRE

Nadège Lefebvre

36 ANS DE PRÉSENCE SUR LE TERRAIN

Nadège Lefebvre a été élue Présidente du Conseil départemental de l’Oise en octobre 2017 à l’âge de 54 ans. 

Nadège Lefebvre démarre sa carrière politique au Conseil municipal de Lachapelle-aux-Pots en 1983, commune dans laquelle elle habite depuis l’âge de 3 ans.

En 2001, elle devient Présidente de la nouvelle Communauté de communes du Pays de Bray. En 2008, elle est élue maire de Lachapelle-aux-Pots.

« Ces expériences ont forgé chez moi une vision claire du rôle de l’élu local – un mélange d’action, d’efficacité et d’empathie. La fonction de maire est un quasi-sacerdoce », souligne-t-elle.

En 2015, elle devient Conseillère départementale du canton de Beauvais 2. Sous la Présidence d’Édouard Courtial, elle est désignée Vice-présidente en charge de la ruralité et des services publics. Les deux années sous ce mandat, lui offre « un poste d’observation avancée » des communes de l’Oise, et plus particulièrement des communes rurales.

Pour celles-ci, elle invente les Rencontres de l’Oise Rurale, un espace de concertation avec les maires de communes de 3 500 habitants qui permet d’imaginer de nouveaux dispositifs pour répondre, notamment, aux problématiques de sécurité et de désertification médicale.

Présidente du Conseil départementale depuis octobre 2017, en raison de la loi du non cumul des mandats frappant Édouard Courtial son ambition est d’être la Présidente de tous les Oisiens et de maintenir un dialogue constant avec les élus locaux.

Femme de terrain et de concertation, elle souhaite avant tout aller au contact des habitants des territoires de l’Oise.

 

Suivez la Présidente sur Facebook et sur Twitter.

Franck PIA

Franck Pia

Né dans la Somme, Franck Pia, 54 ans, a été conseiller régional de Picardie de 2004 à 2015. De 2001 à 2014, il a été Maire-adjoint de Beauvais en charge de l'emploi et de la politique de la ville. Depuis 2014, il est 1er adjoint au Maire de Beauvais. Il est également Vice-président de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis et Président du plan local d'insertion pour l'emploi (PLIE).

Ses études en droit, suivies à Amiens puis à Paris, l'ont amené à devenir Responsable du service expertise juridique et aménagement du territoire à la Chambre d'Agriculture de l'Oise. 

Vice-président chargé de l'administration générale, services au public, financements européens

Suivez Franck Pia sur Facebook et sur Twitter.